25/11/2008

Traiter la gastro chez bébé

Suite de l'épisode gastro...
Pour traiter la gastro-entérite chez bébé, rien de très spécial sauf à veiller scrupuleusement à une bonne hydratation (surtout si il y a diarrhées). Sur les conseils du pédiatre, j'ai arrêté le biberon de lait pour le remplacer par un bouillon de légume (contenant de la carotte), Pendant 2 jours, on a alterné bouillon de légumes, bouillon de riz (aucun goût mais paraît-il efficace pour calmer l'estomac), du thé froid et de l'eau. Tout ceci à doses homéopathique à la cuillère ou par petites gorgées au biberon pour ne pas surcharger l'estomac.

Le deuxième jour, il avait déjà retrouvé son sourire et me revoilà à lui donner de la purée de carotte. Malheureusement il avait encore tout rendu (juste au moment où il était tout propre et que je m'apprêtais à le déposer à la garderie!!). Donc retour à la diète liquide. Troisième jour, toujours pas de lait, il a bien aimé (et gardé) un peu de banane écrasée. 

Le week-end ça commence à rentrer un peu dans l'ordre ... sauf que c'est nous qui nous chopons à notre tour la gastro. Dur dur quand on est soi-même mal en point de devoir se lever pour s'occuper de Bibou! Ces jours on a pris son lit de voyage pour qu'il dorme près de nous dans notre chambre, autant vous dire que j'ose à peine me retourner dans mon lit de peur de faire du bruit et de le réveiller. Quand il est malade, c'est la cata pour le recoucher. L'autre jour j'ai passé quasi une nuit blanche à essayer de m'endormir avec Bibou couché sur moi dans le porte-bébé! 


Aucun commentaire: